Blog Français 3

3. Rencontre à Luçon 06.10.2018 – 13.10.2018

Dimanche, 7 Oktober 2018 Madame Gruber nous a informé de l’arrivé des Italiens ce dimanche entre 16h et 18h, elle nous a alors proposé de venir aux Guiffetes pour accueillir les Italiens. Mélissa et moi, nous nous sommes proposées et nous nous sommes rendues pour 16h aux Guiffettes, les allemands était arrivés la veille, ils avait l’aire d’être content de nous voir. On a pu les retrouvé et leurs dire bonjour, leurs demandé comment le voyages c’est passé… Les allemand nous ont proposés de joué avec eux au volley ball. Après une heure à avoir passé un moment avec eux nous sommes rentrés chez nous, car les Italiens arrivèrent plus tard que prévu. Nous avons alors accueilli les allemands et les Italiens le lendemain.

Lundi, 8 Oktober 2018 Lundi- journée d‘arrivée. Cette journée est marquée par les retrouvailles entre les Italiens, les Allemand et les Français, Tour à tour nous nous sommes enlacés, le sourire aux lèvres. Ce fut sous les drapeaux de l‘Union Européenne que chaque nations se retrouvèrent dans une joie immense. Après une rapide présentation de la semaine dynamique qui nous attendais, les choses sérieuses ont pu reprendre, les projets ont reprit leur cour, certains arrivants à leurs thermes mais de nombreux autres se voyaient pointer le bout de leur nez. C‘est dans cette inspiration collective que la journée suivit son cour, Ainsi plein de belles choses étaient sur le point de commencer

Mardi, 9 Oktober 2018 Une journée entièrement consacrée au travail : De 9h à 12h, nous avons travaillé en groupe, puis de 12h à 13h, nous avons mangé et ensuite, jusqu’à 16h, nous avons repris le travail de groupe.

Mercredi, 10 Oktober 2018 Le mercredi, quand nous sommes arrivés à 8H 45 il y a eu un discours du proviseur puis nous avons fixé la plaque officiel à l’entrée de l’établissement. Cette plaque sert à montrer que le lycée participe au projet Erasmus+. Ensuite de 9 heure à 12 heure nous avons travaillé. Nous avons mangé au lycée à 12 heure jusqu’à 13 heure. À cause du temps la visite de la ville à 13 heure a du être annulé et à la place nous avons travailler jusqu’à 14 heure. Ensuite, c’était quartier libre toute l’après-midi.

Jeudi, 11 Oktober 2018 Le jeudi nous avons pris le bus à 9h direction Maillezais, où nous avons visité rapidement les alentours de l’abbaye avant de faire de la barque par petits groupes de six personnes durant une heure et demi. Nous avions un guide à bord qui nous expliquait l’histoire du marais Poitevin et de l’abbaye. Nous avons ensuite « mangé » le pique-nique qui nous a été donné par le self. L’après-midi nous avons repris le bus pour aller à l’Aiguillon/la Faute sur mer, où nous nous sommes promenés sur la plage en écoutant les explications de Mme Gruber à propos de la tempête Xynthia (tempête de 2010). Nous avons eu un quartier libre jusqu’à 17h. Nous avons donc été à l’ancien camping pour faire de la balançoire. Puis nous sommes rentrés à Luçon pour 17h30.

Vendredi, 12 Oktober 2018 Le vendredi nous nous sommes donnés rendez-vous au lycée à 9 heures, afin d’y travailler et d’avancer sur nos travaux, jusqu’à midi. Nous avons ensuite mangé ensemble entre allemands et français de midi à 13 heures, puis nous avons continué nos occupations jusqu’à 16 heures pour finalement rentrer chez nous tandis que les Allemands et les Italiens étaient en sortie libre dans Luçon, jusqu’à 17h, où ils rentreront ainsi aux Guifettes.

131total visits,1visits today